Quelle est la definition de la Silicon Valley?

Quelle est la définition de la Silicon Valley?

1.1. La Silicon Valley : définition des lieux et des territoires Territoire emblématique de l’innovation, la Silicon Valley est un espace fonctionnel qui ne correspond en propre à aucun découpage politique ou administratif. Son étude suppose donc au préalable de clarifier ses lieux et territoires.

Quel est le rôle des cycles d’innovation dans la Silicon Valley?

Du militaire au civil : le rôle des cycles d’innovation dans l’essor de la région La Silicon Valley est étroitement liée au secteur militaire puis plus globalement aujourd’hui à celui de la sécurité (notamment la cybersécurité).

Quels sont les emplois de la Silicon Valley?

Mais aussi 17 500 emplois dans les services de police ou de sécurité qui assurent la tranquillité des activités et des habitants. En somme, la Silicon Valley est devenue l’une des concentrations géographiques d’emplois hautement qualifiés les plus élevées des États-Unis et du monde sur un espace relativement réduit.

Quelle est la mondialisation de la Silicon Valley?

Dans la mondialisation, la Silicon Valley est un important pôle de commandement mondial du fait de la présence des sièges sociaux de nombreuses firmes de premier rang. En 2018, les 23 plus grandes firmes emploient 112 200 salariés localement, mais gèrent l’activité de plus d’1,2 million de salariés directs dans le monde dans des centaines de pays.